Un enfant hyperactif sur le tapis rouge en gymnastique

Un enfant hyperactif sur le tapis rouge en gymnastique

29 juin 2022

 

David Martel un atlète exceptionnel

 

 

À travers la thérapie psychocorporelle de la polarité, cette passion qui m’habite, l’approche des enfants est toujours présente. Après une multitude de questions sur le sujet, j’ai fait un stage de perfectionnement de 1995 à 1998. Les enfants m’ont beaucoup appris. J’étais nouvellement installée dans cette municipalité lorsque j’ai débuté cette expérience.

Dernièrement, j’ai rencontré une personne avec un parcours impressionnant qui a fait partie de ce stage. J’ai connu David Martel à l’âge de 10 ans. Enfant hyperactif, il est arrivé en 1996 après avoir été renversé par une voiture et roulé en dessous.

Polytraumatisé, il a reçu vingt-trois séances de polarité. C’est avec bonheur que j’ai reçu David plusieurs années plus tard. Il est venu consulter pour reprendre contact avec lui-même et retrouvé le calme et la paix intérieure.

 

           

 

Félicitations, David, tu es un exemple incroyable. Ta personnalité, ta persévérance, ta détermination, ta volonté et ta constance sont des modèles de réussites.

 

La polarité et la gymnastique ont sauvé David

 

     

Depuis, le temps s’est écoulé… Récemment, dans un tout autre contexte, j’ai revu David. Il me disait que la polarité l’avait sauvé. Il est maintenant papa et instructeur en gymnastique. Son cheminement m’a interpelé. J’en ai profité pour lui demander l’autorisation d’écrire à son sujet. Voici quelques photos et découpures de journaux à son sujet.

 

Tu as toute mon admiration David. Tu es une source d’inspiration pour plusieurs d’entre nous.

Avec gratitude

Céline Alice Gauthier

info@maisondelapolarite.com

 

 

Retour