LA POLARITÉ

D’OÙ VIENT LA POLARITÉ ?

 

Le Dr Randolph Stone est le père de la polarité.

 

Le Dr Stone est né 26 février 1890, à Engelsberg en l’Autriche. Son nom à sa naissance était Rudolf Bautsch. Plus tard il prendra le patronyme de son épouse « Stone » dans les années 1920. Il a passé son enfance aux États-Unis. Il obtient des doctorats en chiropractie, en ostéopathie, en naturopathie. Il étudie différentes techniques d’acupuncture et s’intéresse de très près aux thérapies naturelles orientales. Ce chercheur était convaincu que l’être humain, par sa nature, avait tout à l’intérieur de lui pour s’autoguérir. C’est en août 1945 qu’il a repéré ce qu’il cherchait. Après avoir lu toute une nuit le livre de lecture de la voie spirituelle, Volume 11, de Lekh Raj Puri. Il a trouvé l’explication du sens de « La Vie » humaine. Comment l’énergie vitale peut-elle être utilisée afin d’en tirer profit pour maintenir la santé et constater qu’il y a une vie intérieure, une rencontre spirituelle avec soi-même ?

Trois ans plus tard, il publie son premier livre sur la thérapie de la polarité qui s’intitule « L’Énergie ». Un nouveau concept énergétique voyait le jour. Le 9 décembre 1981 Rudolf Bautsch, connu sous le nom du Dr Randolph Stone est décédé paisiblement, dans son ashram en Inde, à l’âge de 91 ans et 10 mois.

 

Lire un Extrait du livre

 

 


 

Référence : Polarity Therapy, Bibliographie, CRCS Wellness Books, volume 2 et Wikipédia

 

L’ENSEIGNEMENT DU Dr RANDOLPH STONE

 

C’est après la Deuxième Guerre mondiale qu’il a commencé à enseigner la technique de polarité. Elle est fondée à partir du schéma de vie atomique inclus dans le processus d’incarnation cellulaire, dès la naissance. Le Dr Stone a élaboré la polarité en commençant par l’observation de l’arrivée de « La Vie » en suivant le chemin de la descente de l’Esprit dans la matière. Ce mouvement est généré par l’activation du principe de polarisation positif avec le principe négatif qui, en rotation autour du noyau neutre, stimule la vitalité de chaque être vivant.

 

Les trois principes : l’harmonisation des 3 C. La cohérence du rythme du cerveau (esprit), du corps et du cœur.

Découvrez les influences et les origines de la polarité

Les influenceurs