LES INFLUENCES ET LES ORIGINES DE LA POLARITÉ

ANDREW TAYLOR STILL

 

C’est en 1892 que va naître la première école d’ostéopathie « The American School of Osteopathy dans la ville de Kirksville dans l’État du Missouri et c’est également la première dans le monde. C’est dans cette institution qu’il instaure la reconnaissance officielle de l’ostéopathie. Les diplômés reçoivent le titre de « D.O. graduate » (Docteur en ostéopathie) et non pas de M.D. (Docteur en médecine).

 


Référence : Wikipédia

WILLIAM GARNER SUTHERLAND

 

William Garner Sutherland est journaliste a priori. Après la guérison de son frère avec des séances en ostéopathie, il dévient l’élève du Dr Andrew Taylor Still. En 1900, il obtient son diplôme. Il se passionne pour les os crâniens. Il cherche pendant vingt ans et développe le concept de la MRP, le mécanisme de respiration primaire.

 


Référence : Wikipédia

ROBERT C. FULFORD D. O.

 

Robert C Fulford D.O., est un élève de William Garner Sutherland DO. C’est un des premiers à introduire la médecine alternative et l’ostéopathie. Il a développé plusieurs méthodes dans les années 1940, dont l’ostéopathie crânienne.

 


Référence : Wikipédia

ROLLIN E. BECKER

 

Rollin E. Becker (1910-1996) fut l’élève direct de William Sutherland, le fondateur de l’ostéopathie dans le champ crânien, et il est lui-même devenu une des références majeures de l’ostéopathie énergétique et tissulaire. Il est à l’origine de concept fondamental comme le « mouvement involontaire » et est reconnu comme un maître de l’ostéopathie par tous les ostéopathes français de cette mouvance qui attendent la publication de ce nouveau volume.

 


Référence : www.lecteurs.com

 

 

RUDOLF STEINER

 

Rudolf Steiner, au cours des années 1920, est dans un premier temps le fondateur de l’anthroposophie une doctrine spirituelle. La seconde partie de ce mouvement propose des applications dans différents domaines dont : l’éducation, les écoles Steiner-Waldorf, l’agriculture biodynamique, la médecine anthroposophique, la danse Eurythmie. C’était un écrivain très intarissable. Vingt livres parlant de philosophie, d’occultisme, de spiritualité. Conférencier redoutable, dont il en a plus de six mille retranscrit dans trois cents volumes.

 


Référence : Wikipédia

MAJOR BERTRAND DE JARNETTE

 

Major Bertrand De Jarnette a 60 ans de recherches cranio-occipitales. Chiropraticien innovateur, inventeur et développeur de la technique craniosacrée.

 


Référence : Wikipédia

 

 

MANLY P HALL

 

Manly P Hall auteur canadien très prolifique. Philosophe, ses sujets d’écriture étaient la mythologie, l’ésotérisme et la religion.

 


Référence : Wikipédia



EDWIN DWIGHT BABBITT

 

Médecin clairvoyant, il a été un des premiers promoteurs de la chromothérapie. La lumière colorée peut influencer et équilibrer « le spectre énergétique » du corps humain. Il a publié plusieurs livres sur le sujet.

 

Docteur en magnétisme

 

«... dûment qualifié pour administrer des bains de soleil, des bains-marie, des massages, des forces mentales et psychologiques, de l’électricité, des charges solaires, des substances et d’autres agents naturels raffinés pour la construction du système ». Il a inventé plusieurs produits.

 


Référence : Wikipédia

HELENA BLAVATSKY

 

Iéléna Pétrovna Blavatskaïa – dite Helena Blavatsky – et Henty Steel Olcott ainsi que plusieurs autres, ont fondé en 1875 la Société théosophique. C’est un courant ésotérique selon lequel toutes les philosophies et religions possèdent une vision plus universelle.

 


Référence : Wikipédia

BENOYTOSH BHATTACHARYYA

 

Auteur né à Calcutta en Inde, a inspiré le Dr Randolph Stone dans ses recherches.

 


Référence : Vidéo « Sources of Polarity Therapy », sur la chaîne YouTube ColoradoEnergySchool (John Chitty)

MAHARAJI SAWAN SINGH

 

Maharaji Sawan Singh, également connu sous le nom de  « Le Grand Maître » ou Bade Maharaji, était un saint ou un Sant indien. Il était le deuxième Satguru de Radha Soami Satsang Beas depuis la mort de Baba Jaimal Singh en 1903 jusqu’à sa propre mort le 2 avril 1948.


Le Dr Stone fit sa rencontre vers 1945. Il se retira dans son ashram en 1974 et y mourut en 1981. Dans son 2e tome  « Polarity Therapy », la série évolutive lui fait référence tableau # 11.

 


Référence : Wikipédia

PARAMAHANSA YOGANANDA

 

Paramahansa Yogananda née sous le nom de Mukunda Lal Ghosh, yogi et guru, il fait, dans les pays d’Occident la mise en place du kriya yoga.

 

En 1915, il est moine hindou et se fait appeler Swami Yogananda. Il arrive aux États-Unis en 1920. Il fonde la      « Self-Realization Fellowship » traduit par « Communauté de réalisation de soi ». Ce mouvement a pour but de promouvoir les anciennes pratiques et philosophies du Kriya yoga enseigné par le maître Swami Sri Yukteswar et ceux qui l’ont précédé Mahavatar Babaji et Lahiri Mahasaya

 


Référence : Wikipédia

SWAMI RAMA TIRTHA

 

Swami Rama Tirtha était connu aussi sous le nom Ram Soami. C’était un professeur de philosophie hindoue et Vedanta. Enseignant notable de l’hindouisme, vers 1902, il voyagea et donna des conférences aux États-Unis. Il a amené des jeunes hindous à venir étudier dans les Universités américaines.

 


Référence : Wikipédia

SWAMI VIVEKANANDA

 

Swami ViveKananda grand philosophe et maître spirituel, il a fait connaître l’hindouisme en occident, il a milité pour l’indépendance de l’Inde et il a fondé la « Mission Ramakrisna »

 


Référence : Wikipédia

JIDDU KRISHNAMURTI

 

Jiddu Krishnamurti né en Inde, il est un grand penseur qui influence l’éducation alternative. Dans les années 1960, sa pensée a des répercussions auprès de différents auteurs et personnalités dans différentes disciplines.

 


Référence : Wikipédia