Démystifier la Polarité et ses lignes de forces microcosme/macrocosme

Démystifier la Polarité et ses lignes de forces microcosme/macrocosme

8 octobre 2021

Démystifier la Polarité et ses lignes de forces microcosme/macrocosme

 

La thérapie de la POLARITÉ

La thérapie de la polarité La polarité est une thérapie corporelle utilisant un mouvement quantique inné. Ce dernier éveille l’équilibre entre les 3 C, soit le cerveau (l’esprit), le corps et le Cœur.

 

Les 3 C s’harmonisent comme une mélodie inaudible dans le champ vibratoire virtuel composant le corps humain. Une technique totalement naturelle. Cette technique rejoint l’être humain dans ses composantes holistiques déjà présentes dans le corps dès la naissance.

Son but

Son but est de vitaliser le corps en le polarisant avec le cerveau en passant par un toucher neutre. Ce dernier rejoint des schémas virtuels appelés « LES LIGNES DE FORCE MICROCOSME / MACROCOSME ».

Cette énergie sans fil, essentiellement composée de multiples schémas virtuels innés et ignés, forme dès l’origine une matrice dans la substance vitelline de l’embryon. Ces schémas virtuels s’assemblent, se croisent et s’entrecroisent. Ils portent donc les encodages à partir desquels le corps prendra forme et s’actualisera. Ces cryptages sont présents non seulement dans le cerveau, mais, de manière implicite dans chacune des cellules du corps. Ainsi, lorsque le corps est polarisé, il retrouve ses schémas et ses codes d’origine, car ils sont propres à chaque individu. Le Dr Stone insistait par ailleurs sur ce point : la polarisation positionne chaque Humain à la véritable place, celle qu’il occupe dans l’organisation cosmique et constitue à ce titre une connexion vitale essentielle pour tout être en évolution.

Le toucher neutre de la POLARITÉ 

Ce dernier provient de la compréhension et l’apprentissage d’une centration neutre. Cette écoute consciente vient informer et équilibrer de façon holistique[1] l’Être Humain. La polarité est une approche énergétique globale développée par le Dr Randolph Stone (1890 – 1981) autour de la Deuxième Guerre mondiale. Cet homme de science, grand méditant et humaniste érudit, avait à cœur le mieux-être de ses semblables. Au fil de sa pratique en tant qu’ostéopathe, chiropraticien et acupuncteur, ses recherches, déjà très en avance sur son temps, l’ont amené à élaborer la thérapie corporelle de la polarité en joignant les grands principes de la médecine ayurvédique (Inde), unani (Grèce), ceux de l’acupuncture des Anciens et les théories de la nouvelle physique quantique. Il s’ensuivit l’émergence d’une formidable thérapie curative, laquelle, encore aujourd’hui se positionne à la fine pointe de l’avant-garde et fut à l’origine de nombreuses médecines énergétiques alternatives qui ont apparu dans la dernière moitié du XXe siècle. Déjà, à son époque, l’a priori qu’un champ vibratoire porteur d’information, soit actif en amont des fonctions physiologiques, était d’une évidence toute simple pour le Dr Stone, car effectivement, comment le corps saurait-il fonctionner sans cela ? Ces théories, qui détonnaient dans la vision matérialiste ambiante de l’époque, sont maintenant prouvées scientifiquement.

Paix et plénitude

Ainsi, la fonction de la polarité en est une de santé globale par l’union consciente qui réactive les mémoires matricielles encodées dans le corps. Lors d’une séance de thérapie corporelle de la polarité, la paix profonde et le sentiment de plénitude sont d’ailleurs garants de cette merveilleuse polarisation. Ce réalignement à la source de « La Vie » initie une réorchestration du champ d’énergie propre à chacun, procurant ainsi une amélioration parfois spectaculaire de la santé mentale, émotionnelle, physique et spirituelle. Pour ce faire, le Dr Stone a créé des protocoles précis de polarisation. Être présent, Être conscient, Être neutre, c’est la base de la polarité.

La neutralité et l’écoute consciente

La neutralité (la centration) et l’écoute consciente sont les principales composantes du toucher intelligent d’une séance de polarité qui constitue le volet « Amour ». Ces composantes sont inextricablement liées et agissent naturellement de concert.

En polarité, c’est la neutralité (centration) qui chapeaute et catalyse l’ensemble du processus curatif. Se déposer dans la neutralité c’est être dans l’ici maintenant. Cette centration permet de libérer l’emprise du mental afin que la polarisation du corps s’effectue avec succès. C’est avec ses facultés naturelles que le cerveau du consultant prend en repérage les mains du Polariste (massothérapeute en polarité) afin de pouvoir les suivre et d’effectuer la polarisation des circuits. C’est à ce moment uniquement que La Vie peut se prendre Elle-même en charge à partir d’une conscience holistique qui sait ce qui doit être fait et qui le fait.

L’action non invasive et autopolarisante

Dans le modèle curatif de la polarité, l’écoute consciente est effectuée par le Polariste et est considérée comme le geste polarisant. Le geste curatif n’est pas posé par le Polariste dans une visée interventionniste, mais bien plutôt par le consultant lui-même par l’intermédiaire des facultés inhérentes de son cerveau et de son corps. Ce dernier reconduit, comme un effet domino dans chacune des cellules du corps, la forme géométrique laissée naturellement par le Toucher Intelligent du Polariste. Il favorise ainsi le relâchement des blocages du corps qui se trouvent sur le circuit.

Nouveau concept à la fois énergétique et manuel

C’est un nouveau concept d’art curatif à la fois énergétique et manuel qui unit la vision holistique des anciens sages et les perspectives de la physique quantique. Par son action, elle restaure et dynamise les fonctions du corps en alignant les lignes de force sans fil soutenant l’organisme.

Technique de thérapie corporelle très précise

La portée curative de la thérapie corporelle de la polarité se trouve dans la compétence et la qualité de présence du thérapeute en polarité incluant les dispositions du consultant en vue d’améliorer et entretenir son état de santé. Cette technique de polarisation s’appuie sur la relation mathématique des champs virtuels structurant le corps humain.

Cette technique de massothérapie très précise harmonise par polarisation les proportions géométriques des courants sans fil et leurs champs vibratoires microcosmiques et macrocosmiques. L’Homme vit en relation homothétique[2], et holographique avec le Tout. Cette symbiose innée et ignée permet l’expérience quantique ou atomique.

Comment ça marche la POLARITÉ ?

La polarité est un phénomène d’attraction qui se produit de façon implicite et naturelle dans le corps humain. Il y a à l’intérieur de celui-ci, la présence constante d’un courant virtuel qui irradie continuellement des lignes de force dès l’entrée de « La Vie » dans la matière pour façonner l’Être Humain. Pour structurer sa théorie, le Dr Stone a fait de savants calculs afin de cartographier les pôles positifs, neutres et négatifs en se basant sur les trois modes de l’activité du mouvement circulant dans l’atome. C’est ainsi qu’il a trouvé les hologrammes et les homothéties à l’intérieur de formes géométriques correspondant aux différents organes du corps.

La POLARITÉ une solution efficace quand il y a de la douleur et un blocage

Il existe plusieurs chemins de polarisation. Lorsqu’il y a douleur, il y a un blocage. Il s’agit de remettre en mouvement les lignes de forces de la géométrie digitale qui ne fait plus bonne figure. Les pôles holographiques supérieurs, médians et inférieurs déjà préétablis sur le corps, les régions spécifiques de polarisation ne correspondent pas nécessairement aux tracés des systèmes nerveux, circulatoires ou autres.

La polarité est une technique de massage sans huile, énergétique qui gagne à être connue pour ce qu’elle est. Son côté mystérieux fait référence à la structuration de « La Vie » dans la matière. Ce choix de thérapie corporelle de la polarité s’adresse à vous qui cherchez un équilibre dans votre corps, un mieux-Vivre dans votre quotidien.

Le cerveau est l’organe le mieux placé pour connaître votre histoire. C’est par ses facultés intrinsèques que la polarité agit. Que vous soyez une femme, un homme, un enfant, un aîné, que vous ayez mal au dos, douleurs chroniques, difficultés d’apprentissage, personne accidentée, mal de l’âme, crise de panique, angoisse, qu’importe, avec plus d’une centaine de protocoles bien cartographiés, la thérapie corporelle de la polarité, est une solution pour vous.

Au plaisir de vous rencontrer

Céline Alice Gauthier,

Enseignante qualifié, formatrice en polarité, naturothérapeute séniore, tutrice, conceptrice et auto-éditrice.

info@maisondelapolarite.com


[1] Holistique : théorie avec laquelle l’homme forme un tout avec l’invisible. L’homme microcosme dans le macrocosme


[2] Homothétique : soit un point fixe O et un nombre K, transformation géométrique faisant correspondre à tout point M de l’espace un autre point M’ tel que : OM’ = KOM.

 

La Vie

Énergie sans fil,

essentiellement composée de multiples schémas virtuels innés et ignés,

forme dès l’origine une matrice

dans la substance vitelline de l’embryon.

Retour